Top

Les Israéliens veulent créer leur Al Jazeera

le 13 avril 2011 à 7:57 

Après l’américaine El Hurra, l’anglaise BBC arabic, la russe Roussya elyoum, l’iranienne El Aalem, la française France 24, la turque TRTarabic et la chinoise CCTV Arabic, voilà que les Israélien ont enfin décidé de créer une chaîne internationale d’information en continu israélienne type CNN, BBC ou Al Jazeera.

C’est le Dr Alexander Mashkevich, président de la conférence l’Appel unifié pour Israël, qui l’a annoncé lors de la conférence sur la lutte contre la délégitimation de l’Etat juif. L’objectif sera de faire face aux diffamations anti-Israël dans les médias.

Comme si les médias du monde entier ne sont pas contrôlés par l’argent juif, Mashkevich, qui est également président du Congrès juif Europe-Asie, a déclaré que le réseau d’informations offrira des programmes en anglais, français, arabe et espagnol. Seules les informations seront diffusées. L’objectif de cette télévision c’est de contredire la version très crédible du rapport Goldstone sur les dommages causés par Israël à Gaza mais aussi dans les territoires occupés. «Mashkevich, dont la fortune est estimée à quelque 3,7 milliards de dollars, prévoit de recruter d’autres philanthropes, juifs et non-juifs, pour soutenir la création de cette chaîne de télévision.

Selon lui, il est impensable qu’Israël n’ait pas de réseau de télévision comme les canaux exploités par les États-Unis, la Grande-Bretagne et la Russie. La création d’un tel canal est «nécessaire, urgent» explique le milliardaire. Sans donner de date pour le lancement ou même une révélation des noms des personnes recrutées, Mashkevich promet de faire «au plus vite pour créer cette société privée dont les chaînes de TV seront indépendantes». Mashkevich vit en Grande-Bretagne et a la citoyenneté israélienne. Il est considéré comme l’un des oligarques les plus influents du monde juif. Il a construit sept synagogues dans différents pays. Il les a toutes nommées «Beit Rachel», en l’honneur de sa mère. Il y a fait écrire et installer pas moins de 17 rouleaux de la Torah. Selon lui, 70% de ce que les médias rapportent sont anti-Israël.

Sur une radio israélienne, un débat intéressant a eu lieu à propos de cette information. Il y a quelques mois, un autre magnat israélien des médias, Haim Saban, avait offert d’acheter Al Jazeera, la chaîne de télévision par satellite du gouvernement du Qatar pour la somme de 5 milliards de dollars.

C’est même un journal égyptien al-Mesryoon [les Egytiens] qui a rapporté que le milliardaire israélien était engagé dans des négociations avec l’émir du Qatar, sheikh Hamad bin Khalifa al-Thani, pour l’achat partiel de la chaîne et que les discussions seraient conduites par un intermédiaire égyptien.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

2 Réponses à “Les Israéliens veulent créer leur Al Jazeera”

  1. amedib 17 avril 2011 21:19

    Israel croit cacher le soleil par le tamis ? bizarde idée ! . imaginez un habitant dont tous les voisins craignent son mal et son injustice bien prouvée par l’histoire . Loin de penser à rassurer ses voisins en leur prouvant un changement vers une confiance et une clareté de ses actes , Israel pense à crée une chaine  » Al Jazzeera » soit disant pour faire accepter l’image d’Israel dans les pays arabes ( un renard qui se maquille en lapin ) .
    La réalité est qu’Israel veut casser , devaloriser cette chaine quatari « Al Jazeera » car elle ne lui inspire pas confiance, Israel est bien dérangée par cette Chaine arabe

  2. Shainaze 17 avril 2011 15:59

    Je trouve sa scandaleux qu’ aujourd’hui on ose dire que les médias sont soit disant anti-israélien.

    C’est totalement faux quand on sait comment est présenter le conflit israélo-palestinien.

    On est toujours en tain de justifier la conduite du gouvernement actuel, en ne faisant croire que certaines de leurs attaques sont légitimes.

    ALORS STOP À LA PARANOÏA RAS LE BOL DE LES FAIRE PASSER POUR DES VICTIMES. DEPUIS 60 QUE LES PALESTINIENS SOUFFRENT DE L’OCCUPATION ILLÉGAL, ET ON NE DIS RIEN !

    Donc arrêter de faire croire que vous êtes le souffre douleur du monde entier.

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom