Top

Apple : Une ONG réclame une enquête sur ces usines Foxconn en Chine

le 15 février 2012 à 5:43 

Suite à plusieurs accusations faisant part des mauvaises conditions de travail dans les usines de ses fournisseurs chinois, Apple vient de nommer la Fair Labor Association pour mener une enquête. La FLA commencera par Foxconn où 20 000 enfants mineurs seraient actuellement exploités…

Cette nouvelle avait fait beaucoup de bruit. Et oui, souvenez-vous de l’un de nos articles publiés il n’y a pas si longtemps que cela,  » 20 000 enfants travailleraient chez Foxconn, fournisseur d’Apple ! « . Nous y mentionnions les conditions de travail indignes des employés de Foxconn, l’un des fournisseurs d’Apple, qui emploierait près de 20 000 enfants mineurs !. Apple a décidé de se pencher sérieusement sur le problème et vient d’engager la Fair Labor Association pour enquêter dans les usines de ses fournisseurs chinois. Une série d’audits sur les conditions de travail seront effectués et les premiers résultats seront publiés début mars sur le site de la FLA.

« Nous estimons que les travailleurs, où qu’ils soient, ont le droit de bénéficier d’un environnement de travail sûr et équitable. C’est pourquoi nous avons demandé à la FLA d’évaluer de façon indépendante la situation de nos principaux fournisseurs à cet égard. La FLA interrogera des milliers d’employés sur leurs conditions de travail et de vie, en évoquant notamment les questions de santé et de sécurité, de compensation, d’horaires de travail et de communication avec la direction. L’équipe de la FLA inspectera les zones de production, les dortoirs ainsi que d’autres installations, et examinera en détail les documents concernant les procédures mises en œuvre à tous les stades de l’embauche », a déclaré à ce sujet Tim Cook, le patron d’Apple.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom