Top

Algérie : Dzaïr Web TV décroche les droits de la Ligue 1

le 15 septembre 2011 à 15:04 

La chaîne Dzaïr Web TV, que nous présentions il y a quelques jours à travers un dossier, a connu déjà quelques changements avec le départ de trois de ses figures : Hammou Bellahmer, Nacer Bouiche et Hadj Adlène qui ont préféré l’expérience télévisuelle avec Beur TV plutôt que de lancer cette première télé du web.

Mais la nouvelle la plus importante, et de taille, c’est que cette chaîne a réussi à décrocher, pour la première fois en Algérie, les droits d’exploitation et de diffusion des images du championnat algérienne professionnel de Ligue 1 pour les besoins des ses émissions Dzaïr Foot et le Café des sports.

Ainsi, Eurl Group Media Temps Nouveaux appartenant au groupe Ali Haddad, patron de l’ETRHB et président de l’USM Alger, a frappé fort et affiché ouvertement ses ambitions de faire de ce créneau une façon révolutionnaire de suivre le football autrement dans notre pays, à l’ère où le professionnalisme est à ses balbutiements.

Comme le précise Ryad Belkhedim, directeur de Dzaïr Web TV, «cette démarche se veut novatrice et s’inscrit tout droit dans le cadre de la promotion de l’image du football algérien, en général, et de notre championnat professionnel, en particulier». A travers ce nouveau média, les promoteurs de cette télé ambitionnent d’offrir aux télénautes algériens et même étrangers un produit décalé et une nouvelle façon de traiter le football algérien sous toutes ses coutures, et ce, à travers un contrat historique gagnant-gagnant entre la Fédération algérienne de football et le groupe détenu par Haddad. Rien n’a filtré sur la teneur ni le montant du contrat (si montant il y a), mais Mohamed Raouraoua n’a pas hésité à encourager la diffusion des images du championnat à travers le Net qui, aujourd’hui, est devenu un moyen dont le poids social est indescriptible.

Sur un autre plan, la première de Dzaïr Foot, présentée par Karim Bouhlal, a été tournée mardi soir, avec comme consultant Abdelkader Iaïche et pour invité le joueur Harrachi Yachir. Elle sera diffusée dans les prochaines heures. Bon vent à nos collègues qui font déjà le buzz à travers les premières réactions des télénautes et de leurs remarques et conseils constructifs.

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Voici un extrait d’une vidéo assez sympathique au café des sports, avec l’invité Rabah Madjer lors d’un débat assez constructif et riche :

Lien officiel : Dzaïr Web TV

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom