Top

Airtime : un mélange de Facebook et Chatroulette

le 17 mai 2012 à 9:36 

Qu’est-ce qui arriverait si les fondateurs de Napster mettaient dans un grand mixeur les profils Facebook, une idée inspirée de Chatroulette et la notion de Start-Up ?

La réponse est Airtime et elle promet de mettre un peu de piment dans le quotidien des utilisateurs du réseau social de Mark Zuckerberg.

Vous en avez marre de parler toujours avec les mêmes amis Facebook et vous ne savez pas comment en trouver d’autres car vous n’êtes pas du genre à ajouter quelqu’un en ami juste pour atteindre le nombre de 2.457 amis ? Airtime est là pour vous.

L’idée est simple : lancer une visio-conférence complètement aléatoire entre des utilisateurs de Facebook du monde entier. Oui, ceux d’entre vous qui connaissent Chatroulette ont déjà compris le principe.

Et ils ont aussi compris les dérives. Car l’anonymat total permis sur Chatroulette, qui est utilisé aussi par des stars telles que Justin Bieber, a donné au site une réputation peu recommandable. Le même risque sur Airtime ? Pas vraiment.

En effet, les utilisateurs verront le nom de leurs interlocuteurs puisque le profil Facebook des personnes en communication sera affiché. Pas de risques, ou très peu, de voir des organes génitaux masculins s’afficher en plein écran.

Le succès sera-t-il au rendez-vous ? Ou l’engouement pour la fonctionnalité sera bref ? Réponse à sa sortie dont aucune date n’est annoncée.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

3 Réponses à “Airtime : un mélange de Facebook et Chatroulette”

  1. chatroulette 21 mai 2012 10:44

    Contrairement aux apparences, il peut se passer de jolies choses sur le populaire site Chatroulette.

    Si vous avez déjà fait l’expérience de Chatroulette, vous avez rapidement constaté que l’exhibition y était un sport très pratiqué. Au point que quelques secondes suffisent pour découvrir un internaute dans le plus simple appareil s’adonner à un plaisir – d’habitude – solitaire. On aime ou pas, mais ce service en ligne permettant de zapper de correspondant de webcam compte tout de même plus de 1,3 million d’utilisateur par jour.

  2. camcamcam 18 mai 2012 06:10

    C’est une idée très innovatrice et intéressante, le mode de communication change toujours et on doit apprendre de nouvelles choses presque chaque jour ! Même sur Facebook, la mise en page et la structure changent fréquemment. Au début les gens n’aiment pas le changement, mais après quelques temps, ils s’habituent aux changement. Par exemple, auparavant on trouvait que c’est dangereux de communiquer avec des inconnus, mais actuellement on parle plus souvent avec des inconnus que des vrais amis en ligne !

  3. Ulrik Le Geek 17 mai 2012 10:05

    Apparemment ça n’aurait rien à voir avec un chatroulette. L’idée serait une sorte de réseau social vidéo à la croisée des chemins entre skype et facebook.

    Voilà pourquoi je pense que ça ne sera pas un « chatroulette version tout public » (sans les dérives qu’on lui connait) :

    1) Il ne sera pas anonyme ! (c’est bien pour faire un réseau social propre, mais c’est justement ce qu’ont aimés les internautes sur le chatroulette, l’anonymat)
    2) Il ne sera pas fréquenté par des gens souhaitant faire des rencontres
    (à tire d’exemple, le chatroulette français WizzCAM : http://www.wizzcam.fr/ est spécialement conçu pour faire des rencontres, mais bien sûr comme son prédécesseur anglophones http://chatroulette.com, trop d’exhibitionnisme et voyeurisme dessus 🙁 (malgré les outils de « rapport », les différentes techniques pour faire fuir les pervers, comme la mise en place d’un chatroulette 100% filles payant
    3) Il faudra absolument que le buzz prenne, car le concept marche uniquement s’il y a du monde, ce qui n’est pas gagné !

    Bref, affaire à suivre, l’avenir nous le dira ! (vivement juin)

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom