Top

Windows n’est plus le futur de Microsoft

le 17 septembre 2012 à 9:27 

Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a expliqué ce weekend que la société Microsoft allait faire évoluer sa stratégie commerciale, passant davantage du software au hardware. En d’autres termes, donner la priorité aux produits et services autour de la Xbox, du Zune et du Windows Phone, au détriment des logiciels Windows et Pack Office.

Le weekend dernier, dans une interview publiée dans le quotidien Seattle Times, Steve Balmer a rendu compte du changement de stratégie de la firme Microsoft pour les 10 années à venir. La console de jeu Xbox, le lecteur MP Zune, le portable Windows Phone vont devenir les modèles des produits à développer.

Il est difficile d’imaginer cependant que Microsoft laisse tomber ses logiciels notoires tels que Windows ou Office. Mais la transition à des services de Cloud Computing font de cette nouvelle logique un argument de poids. Microsoft fait ainsi un pas de plus dans cette direction, comme le montre la mise en place du nouveau Microsoft Office Web Apps.

« Quand on pense au futur, explique Ballmer, nos capacités de base seront de l’ordre du software, mais on nous considérera plutôt comme une compagnie de produits et de services informatiques. »

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom