Top

TomTom : Du GPS à la montre Fitness

le 18 avril 2013 à 14:26 

tomtom-androidLa société TomTom, leader du GPS pour voitures, a annoncé vouloir changer un peu son profil et développer une montre spéciale pour le fitness. Naturellement, la fonction GPS qui fait la force de la société sera incluse. Aucune date de sortie n’a été annoncée mais elle devraient être disponible avant vos balades d’été.

La bourse d’Amsterdam a accueilli un événement digne du lancement du dernier Beyoncé. Mais il n’y avait aucun rapport avec le monde de la chanson : c’était la société TomTom qui avait invité les journalistes pour présenter ses nouveaux produits.

Car si le TomTom en tant que GPS de voiture continue d’avoir la part belle sur le marché, la société a décidé de mettre à profit sa technologie GPS pour proposer des accessoires pour joggeurs et cyclistes : des montres GPS avec diverses options intégrées.

Au final, TomTom ne fait qu’adapter une technologie qu’elle avait elle-même développée pour Nike et son SportWatch. Mais attention, la société ne veut pas faire concurrence à Apple et sa nouvelle montre connectée.

Ce sont es sportifs qui seront ravis avec un système de gestion des données qui permettra de voir si les efforts sont au rendez-vous et si les réalisations sont conformes aux attentes. Une véritable aide pour suivre la progression de vos talents sportifs.

Pour Alain De Taeye, de la direction de TomTom, ce qui différencie leur produit des divers déjà présents sur le marché est la simplicité : tout est disponible via un seul bouton. Idéal pour consulter les statistiques durant l’effort.

Reste la question du prix. Les deux modèles, « Runner » et « Multi-sport », ont un prix qui reste encore un mystère. Mais que les intéressés se rassurent : le prix est, selon les dires de la société, « compétitif ».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “TomTom : Du GPS à la montre Fitness”

  1. JB 3 décembre 2013 01:45

    Tomtom ne reste pas les bras croisés en restant sur la technologie pour voiture mais aussi une idée géniale pour le corps humain. Espérons que cela arrive dans quelques temps et combien ça coute ? Pour les sportifs surtout les personnes préparant des compétitions vont l’avoir c’est sur, savoir leurs performances et leurs efforts.

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom