Top

Un nouveau « malware » sur Facebook

le 19 juillet 2012 à 11:17 

Une entreprise spécialisée dans la sécurité informatique, Sophos, vient de découvrir un nouveau malware diffusé via un mail de notification imitant ceux de Facebook. Il faudra vérifier à deux fois les mails provenant de Facebook dans les jours à venir.

Sophos, société principalement connue ses anti-virus, vient de mettre à jour des mails copiant ceux des notifications de Facebook, les tags.

En réalité, en cliquant dessus, ils renvoient directement vers une adresse web qui exécute un script avant d’afficher une page authentique du réseau social. Le mail provient de l’adresse notification@faceboook.com avec 3 « o ». Une astuce bête mais efficace.

Il faut également savoir que le lien de base n’apparaît pas comme redirigeant vers Facebook.  En l’espèce le malware exploite une boîte à outil blackhole qui permet l’accès à des fichiers non autorisés normalement. Sophos ne précise cependant pas vraiment quelles pourraient être les applications directes de ce nouveau malware. Quoi qu’il en soit, si vous recevez des notifications de tag, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom