Top

Google débarque dans le milieu du voyage

le 19 septembre 2011 à 15:28 

Google propose depuis le début de la semaine un outil de recherche en ligne de billets d’avion appelé  « Flight search », avec comme objectif de se placer et de tester le secteur des billets avions.

Flight search arrive après l’achat début 2011 de la société ITA, spécialiste dans les données sur les tarifs des billets d’avion.  Ce nouveau service a été ajouté à la page d’accueil du site Google aux USA.
Il propose pour l’instant des données sur des trajets aller-retour en classe éco pour un petit nombre de villes américaines.  Mais on imagine que d’autres options et services et destinations supplémentaires devraient être ajoutées rapidement.
La menace pour les services de réservation en ligne est importante, même si pour le moment, Flight search n’est qu’un service de comparaison de tarifs aux USA. Quand le service arrivera en Europe, les agences de voyages n’aurons pas la capacité de faire face. Certains comme Go Voyages préfèrent chercher un partenariat pour ne pas être écarte dans le partage du gâteau.

On constate que le développement en Europe d’un tel service sera plus complexe car contrairement aux USA,  il y a de très nombreuses compagnies aériennes en Europe. Mais les mentalités des vacanciers vont très vite, le reflex avion via google viendra comme c’est déjà le cas avec « Hotel Finder » de Google lancé en juillet dernier aux USA. Le paysage du voyage change, on parle déjà chez Google de croisières et de package dynamique.  Certains ont du soucis à se faire.

AL2H:  vacances USA

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, moyenne: 3,50 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom