Top

Français et réseaux sociaux : une grande histoire d’amour

le 20 juillet 2012 à 8:17 

La France est beaucoup plus connectée que ce qu’on pourrait penser et les internautes français aiment beaucoup les réseaux sociaux desquels ils sont friands. Ils sont plus de trois quarts à y être inscrits selon une récente étude.

Le baromètre annuel des réseaux sociaux, publié par Médiamétrie, est formel : 77% des français sont inscrits sur des réseaux sociaux. Tout au moins sur un d’entre eux (bien que souvent ce soit sur plusieurs).

En l’espace d’un an, près de 1,6 millions de français se sont rajoutés au nombre déjà important de français inscrits sur Facebook, Google+, Twitter ou Linkedin.

Et même ceux qui n’y sont pas inscrits en connaissent l’existence. Malgré les quelques 23% de réfractaires aux réseaux sociaux, 99% des français en connaissent l’existence.

Mais chaque réseau a son utilité : Facebook est réservé aux amis et à la famille, Twitter aux informations, Linkedin aux relations de travail. En somme, les français utilisent les réseaux sociaux dans l’optique de leur création et ne mélangent pas vraiment les choses.

Seul Google+ semble sortir de cette catégorisation : il est la croisée des mondes des réseaux sociaux mais est encore loin d’être connu : seuls 7% des internautes français en connaissent l’existence. Mais Google+, en France, compte autant de membres que Twitter.

Paradoxe ? Si l’on croit les chiffres de l’étude, 15% des français sont inscrits sur Twitter, donc 15% des français devraient être inscrits sur Google+… mais seuls 7% le connaissent…

Inscription automatique ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom