Top

Flame est l’oeuvre conjointe d’Israël et Etats-Unis

le 21 juin 2012 à 9:49 

Le virus Flame est le virus le plus complexe jamais connu à ce jour et, lors de sa découverte, il avait fait parler de lui justement car il ne semblait pas pouvoir venir d’un simple pirate informatique comme il en existe tant, aussi doué soit-il.

Désormais, il semble que ce soit certain qu’il s’agit là d’un virus à visée stratégique lancé par les américains et les israëlien afin de viser directement l’Iran et sont programme nucléaire. Pas de quoi apaiser les tensions entre le pays et l’occident.

Le virus Flame partagerait un partie de code avec le virus Stuxnet qui visait les centrifugeuses iraniennes pour l’enrichissement de l’Uranium, de marque Siemens, qui se trouvent en Iran. Stuxnet avait ainsi réussit à ralentir le programme nucléaire iranien de quelques mois.

La cyber-guerre n’est pas un secret. Barack Obama a lui-même confirmé l’existence d’un programme de la sorte, baptisé « Jeux Olympiques » (Olympic Games). Flame et Stuxnet sont donc bien des créations des administrations américaines et israëliennes.

Flame aurait pu être créé il y a plus de cinq ans et passer totalement inaperçu des divers antivirus. Il s’est propagé en utilisant une faille de windows jusqu’alors inconnu et a été découvert par l’Iran lui-même qui aurait subi une attaque, via ce virus, de la part d’Israël, attaque qui, cependant, s’est soldée par un échec.

D’ailleurs, la preuve qu’il ne s’agissait pas d’un virus commun est que non-seulement il était à visée d’espionnage sur grande échelle (y compris les conversations skype) mais qu’il aurait complètement disparu grâce à une commande d’auto-destruction lancée par les créateurs et les commandiataires.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “Flame est l’oeuvre conjointe d’Israël et Etats-Unis”

  1. mehdi assem 29 juin 2012 16:34

    l’incendie de Colorado punition divine au président Obama de mettre fin a la guerre en Afghanistan et de mettre fin a israél et d’interdire l’homosexualité pour éviter la fin des villes américaine par ces incendies ouragans tornades séisme volcan tsunami météorite astéroïde tempête solaire les pays amis d’israél ne seront pas épargner par ces punitions divine qui vivra verra la guerre d’ALLAH a commencer

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom