Top

Ebay, victime d’un piratage

le 22 mai 2014 à 6:25 

Ebay_piratageLa société ebay, leader de la distribution sur internet, a annoncé ce mercredi 21 mai, avoir été victime d’un piratage. La direction du groupe recommande de ce fait à l’ensemble de ses utilisateurs de modifier leur mot de passe.

La société américaine ebay a confirmé dans un communiqué qu’elle avait bien été victime d’un piratage de son réseau et de sa base de données à la fin de mois de février dernier. Si cette intrusion n’a pas atteint les informations financières de sa clientèle, d’autres données personnelles ont bien été dérobées. Ainsi, la confidentialité des informations contenant le nom des clients, leur mot de passe chiffré, leur adresse électronique, leur date de naissance, leur adresse postale et leur numéro de téléphone n’est à ce jour plus garantie par la société de commerce en ligne.

Ebay tient toutefois à être rassurant et affirme qu’aucune donnée financière ou liée à des cartes bancaires n’a été volée. Il n’y aurait en effet aucune preuve que les pirates aient eu accès à ces données sensibles qui sont stockées dans des formats chiffrés séparés.

Afin de restaurer un climat de confiance, la société américaine conseille fortement aujourd’hui à ses clients de modifier leur mot de passe qui reste la protection la plus efficace pour se prémunir de ce genre d’attaque.  Il est également recommandé de changer ce mot de passe sur d’autres sites internet, si celui-ci est le même.

Crédits photo : Dennis Goedegebuure

Thomas Livingston

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom