Top

Al Jazeera va t-il racheter la chaîne Orange Sport ?

le 22 juillet 2011 à 11:51 

Al Jazeera Sport continue sa prolifération en France. Ainsi après le PSG et les droits d’images internationaux et nationaux, elle compte racheter une chaîne en faillite.  C’est le cas d’Orange Sport, puisque France Télécom négocie une cession d’Orange Sport à la chaîne qatarie.

Al Jazeera a déja finalisé un accord avec Canal+ concernant Orange Cinéma Séries en vue d’une coentreprise dans laquelle l’opérateur télécoms restera majoritaire, a déclaré à Reuters son P-DG, Stéphane Richard. Al Jazeera est obligée de lancer dans les mois à venir une nouvelle chaîne francophone dédiée exclusivement au sport car le nom Al Jazeera est mal vu par les responsables français. Cette négociation arrange France Télécom qui souhaite se désengager d’Orange Sport pour des raisons stratégiques. Stéphane Richard a déclaré en marge des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence que «France télévisions a reçu une demande d’intérêt d’Al Jazeera. Des discussions ont été engagées».

Stéphane Richard a également précisé que l’accord désormais finalisé avec Canal+ incluant le bouquet de chaînes Orange Cinéma Séries prévoyait que France Télécom détienne 66% du capital de la coentreprise prévue et Canal+ le solde. Il a ajouté que cet accord serait annoncé prochainement. Les deux groupes abandonnent ainsi le projet initial, annoncé en janvier, qui prévoyait la création d’une coentreprise détenue à parts égales et dont la gouvernance serait assurée à parité. Stéphane Richard n’a, par ailleurs, pas souhaité faire de commentaire sur l’avancée des réflexions de France Télécom sur l’avenir de ses participations minoritaires au Portugal et en Autriche, dans le cadre de la revue de son portefeuille d’actifs européens, ce qui pourrait donner lieu à des opérations de rachat ou de cession.

Stéphane Richard a également précisé que l’accord désormais finalisé avec Canal+ incluant le bouquet de chaînes Orange Cinéma Séries prévoyait que France Télécom détienne 66% du capital de la coentreprise prévue et Canal+ le solde. Il a ajouté que cet accord serait annoncé prochainement.

Les deux groupes abandonnent ainsi le projet initial, annoncé en janvier, qui prévoyait la création d’une co-entreprise détenue à parts égales et dont la gouvernance serait assurée à parité.
Si Al Jazeera affiche réellement ses intentions en France, c’est qu’elle veut absolument gagner la confiance des autorités françaises.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom