Top

Firefox 7 bêta : comment réduire la consommation de la mémoire vive ?

le 23 août 2011 à 3:05 

Voici les détails de quelques évolutions de la future mouture de Mozilla Firefox: Firefox 7. Nous pouvons dire qu’à partir d’aujourd’hui que Firefox 7 à subit un énorme régime minceur.

Nous allons d’abord débuter par les choses qui n’ont pas changé au sein de Firefox 7: Les fonctionnalités et l’interface utilisateur. En effet, comme annoncé préalablement par la fondation Mozilla et les développeurs, la version 7 de Firefox est uniquement dédié aux améliorations de performance.

Mozilla Firefox à toujours eu une réputation de très gros consommateur mémoire. C’est pour cela que l’initiative MemShrink a été mise en place afin de palier à ce problème récurent depuis longtemps. Beaucoup de personnes annoncent une baisse moyenne de l’ordre de 20 à 30% de consommation mémoire.

Après avoir testé sur cette baisse mémoire et ouvert plusieurs d’onglets récurrents et laissé tourné le PC tranquillement, quelques minutes après, rien n’avait vraiment bougé à mon retour. Nous pouvons constater que les sessions mémoires de Firefox plutôt stables désormais.

Cette chute de consommation mémoire est une très bonne chose pour Mozilla et son navigateur. Alors il faut savoir qu’à l’inverse de Chrome, Mozilla n’intègre pas encore la gestion de processus par onglet. Nous noterons donc que la chute ne pourra qu’être encore meilleur, quand les processus seront scindés par onglet.

Nous pouvons constater qu’il y a d’autres évolutions dans cette version 7 du navigateur Firefox. Cependant elles sont beaucoup moins « importantes » que la consommation mémoire:

  • Traitement du parsing Canvas amélioré sous windows
  • Module de synchronisation amélioré
  • Support de Text-overflow: ellipsis
  • Support de la spécification Web Timing

Vous pouvez tester Mozilla Firefox 7 bêta voici les liens pour télécharger le navigateur:

Nous vous tenons à vous avertir que l’utilisation d’un navigateur en version bêta est à vos risques et périls.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (11 votes, moyenne: 3,25 de 5)
Loading...

2 Réponses à “Firefox 7 bêta : comment réduire la consommation de la mémoire vive ?”

  1. Tarata 24 août 2011 20:31

    Je confirme que Firefox 7 bêta consomme beaucoup moins de mémoire c’est même sur mon PC incroyable : moitié moins. Il faut dire que je ferme rarement mon navigateur.

  2. Akryum 23 août 2011 14:58

    “Nous noterons donc que la chute ne pourra qu’être encore meilleur, quand les processus seront scindés par onglet.

    Faux, ce système consomme plus de mémoire vive, étant donné que plusieurs processus sont ouverts au lieu d’un seul. A l’heure actuelle, malgré les idées reçu, Firefox consomme moins de RAM que chrome pour les mêmes onglets ouverts. Sont réel problème est qu’il a du mal à restituer la mémoire dont il n’a plus besoin, et qu’il présente encore des fuites de mémoire.

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom