Top

iPad Mini : c’est plus petit et c’est plus cher

le 24 octobre 2012 à 9:33 

Après de nombreuses spéculations, Apple a enfin présenté sa version miniature de l’iPad, qui arrivera en France le 2 novembre. Au prix de 339 euros, il demeure bien plus cher que les tablettes concurrentes, comme le Nexus 7 de Google et le Kindle Fire HD d’Amazon.

Hier, au cours d’une conférence de presse à San Jose, en Californie, le vice-président marketing d’Apple, Phil Schiller, a déclaré que ce nouveau produit « n’est pas un iPad réduit », en précisant qu’il « n’y a rien de plus extraordinaire que cela ». « Cette tablette est géniale pour lire ses emails, naviguer sur Internet et gérer ses photos » a-t-il ajouté.

Avec son épaisseur de 7,2 millimètres seulement, la nouvelle tablette est deux fois plus légère qu’un iPad classique, avec ses 308 grammes). Il ne sera disponible qu’en deux couleurs, blanc et noir, et l’écran est sera de 7,9 pouces, contre 9,7 pour l’iPad classique. Tous les applis fonctionneront sans qu’une adaptation ne soit nécessaire.

L’iPad Mini offre également 10 heures d’autonomie et dispose comme l’iPhone 5 du connecteur Lightning. Il coutera de 339 euros (pour sa version wifi, 16G) à 674 euros (pour sa version 4G/LTE+wifi, 64Go). Il sera possible de le commander dès ce vendredi pour une mise en vente le 2 octobre prochain.

On sait que les concurrents pour détrôner les produits d’Apple sont nombreux, avec de modèles disponibles à partir de 200 euros, tels que la Nexus 7 de Google, la Kindle Fire HD d’Amazon, ou encore la Galaxy Tab 27.0 de Samsung. La compétition s’annonce rude.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom