Top

Iphone: Peut-on éradiquer ce mouchard ?

le 28 avril 2011 à 22:27 

Depuis la Mise à jour de l’iOS 4.0 pour Iphone, il s’avère qu’il existe en mouchard au sein de vos téléphones. Les version précédentes ne sont pas impactées.

En réalité l’Iphone enregistre vos localisations régulièrement et stocke les données au sein de sa mémoire. De plus lorsque vous synchronisez votre Iphone avec Itunes, votre PC devient un second point de stockage pour vos coordonnées GPS enregistrées.

Le fichier mouchard incriminé se trouve au sein de votre ordinateur dans ce répertoire: « /Users//Library/Application Support/MobileSync/Backups/ »

Accessoweb nous prouve son bon fonctionnement ici.

Si vous aussi souhaitez voir si votre Iphone stocke vos géolocalisations en permanence il vous suffit de vous rendre ici et d’installer l’application..

Personnellement j’aime pas particulièrement ce mode de fonctionnement. Il existe deux méthodes pour contrer cette hérésie suivant si votre Iphone est Jailbreaké ou pas.

Supprimer le mouchard de votre Iphone Jailbreak

Si votre Iphone est cracké il vous suffit, à travers Cydia, d’installer l’applicatif « Untrackerd ». Cette application tourne en tâche de fond et effacera toute vos traces au fur et à mesure de leurs enregistrements.

Supprimer le mouchard de votre Iphone iOS 4

Il n’y a malheureusement pas de solution ultime pour supprimer ces données. Par contre vous pouvez facilement limiter les risques en activant le cryptage de vos sauvegardes Iphone sur votre poste. Ainsi les coordonnées de vos déplacements ne seront plus accessibles en clair sur votre disque dure. Pour ce faire vous allez dans Itunes, puis Option > Chiffrer la sauvegarde de votre Iphone.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (22 votes, moyenne: 2,73 de 5)
Loading...

9 Réponses à “Iphone: Peut-on éradiquer ce mouchard ?”

  1. iphone4007 26 avril 2011 13:24

    De tout de facon si c’est pas Apple, sera un autre qui vous geolocalisera hahaha

    Votre conjoint, vos ennemis ou vos amis par exemple.

    allez faire un tour sur google puis tapez SPYTIC et vous comprendrez vite ou est le probleme. Apple c’est des enfants de coeur compare aux freewares.

    Il y a de quoi flipper quand meme avec tout ces logiciels gratuits. Avant il fallait debourser des centaines d’euros, maintenant c’est a la portee de n’importe qui d’espionner quelqu’un du fait de la gratuite.

  2. Deimos 25 avril 2011 08:59

    Ce qui est rigolo c’est que le fichier ne donne que les positions situées en France. J’ai fait le test, les points « GPS » s’arrêtent juste à la frontière !!

    Pour importer les points en KML exploitable avec google earth ou google maps :

    http://digbethslacker.blogspot.com/2011/04/that-hidden-iphone-location-file-for.html

  3. wpjo 24 avril 2011 20:34

    Bien sûr qu’on sait qu’ils vous localisent, mis ce n’est pas là, l’essentiel de ma remarque. Ce que ces données sont mis dans un fichier qui garde ces traces (ce qui est strictement interdit selon la loi informatique et libertés), et ce qui plus est, que ce fichier est consultable par les services de renseignement américains. Si ce fichier serait indispensable du point de vue technique, il faut qu’il soit -1- limité et qu’on n’y conserve pas les traces au delà du delai nécessaires (5 minutes et pas 6 mois !) et -2-, que ce fichier soit inviolable (???) et sous les auspices du CNIL pour ce qui concerne les iPods français.

  4. Lotre 24 avril 2011 12:23

    Si le portable ne vos localisait pas, ça serait difficile de le faire fonctionner. C’est justement parce qu’il vous localise que c’est un portable et non un fixe. Mais que les gens sont incultes des fois…

    Et pour ce malheureux fichier, il aurait mieux valu que ceux qui en ont fait la découverte préviennent Apple de l’absence de cryptage plutôt que de rendre eux-même l’appareil non sécurisé en créant un log qu’ils ont mis à dispo du public pour pister les téléphones. Ca c’est totalement interdit… Mais ces gamins voulaient de la pub, du coup ils mettent en danger des millions de personnes. Intelligent non? Ah, ben non.

  5. Olifan 24 avril 2011 10:04

    Et si on poursuivait tous les abrutis qui badent devant leur iPhone en roulant des mécaniques ? En se foutant complètement des jeunes chinois qui se jettent par la fenêtre, bouffés par le désespoir ?
    Poursuivre Apple ? Google aussi alors. Car Android enregistre également ce genre de fichier. D’ailleurs, celui-ci est en clair, pas caché du tout et dérisoire.
    La Cnil ? Nullité qui a laissé faire Hadopi et n’a pas participé aux décisions. D’ailleurs, son président, l’UMP Alex Turk s’est dit contre les dispositions de cette loi et l’a voté quand même au Sénat. La classe ! Alors, poursuivre qui ? La connerie humaine. Mais là, il y a du boulot…

  6. Franklin 24 avril 2011 08:59

    Impossible de trouver intrackerd sur cydia !! la recherche ne donne rien

  7. Franklin 24 avril 2011 08:55

    Impossible de trouver intra Led sur cydia !!

  8. marcusio 24 avril 2011 07:53

    on me dit « exprime-toi »… OK..
    Ca va faire 20ans qu’on sait très bien que TOUT les gsm nous localisent! qu’est-ce que l’iphone a de plus que les autres? Nokia a les boules? ils ont sortit le chéquier? pfffff… c’est tellement facile a comprendre ce qu’il se passe avec tout ces articles! c’est a en mourir de rire.. comme si on ne captait rien a cette propagande anti-iphone…

  9. wpjo 24 avril 2011 02:21

    Il ne faut pas l’éradiquer. Il faut seulement poursuivre Apple en justice pour avoir constitué en toute illégalité, sans vous en avoir informé, et sans l’avoir déclaré à la CNIL, un fichier informatique vous concernant. Et petit détail: la loi sur les class actions à la française exclut les prodduits financiers, les assurances et tout ce qui peut toucher à votre santé. Elle n’exclut pas la constitution illégale des fichiers.