Top

L’Algérie décidée à racheter Orascom Telecom Algérie

le 29 mai 2011 à 15:24 

Le Premier ministre, M. Ahmed Ouyahia, a confirmé dimanche à Alger que l’Etat algérien est décidé à racheter l’opérateur de téléphonie mobile ’’Orascom telecom Algérie’’.

’’Je vous confirme que l’Etat algérien rachètera Djezzy (nom commercial d’OTA)’’, a assuré le Premier ministre en réponse à une question sur la situation de l’évaluation financière de cet opérateur, lors de la conférence de presse organisée à l’issue des travaux de la tripartite. M. Ouyahia a en outre dit que ’’je vous confirme que la procédure (de rachat) ira à son terme’’.

Le cabinet ’’Sherman and Sterling LLP France’’ avait été chargé en janvier dernier d’accompagner le gouvernement algérien dans l’opération d’acquisition d’OTA, en vertu de son droit de préemption, introduit dans la loi de finances 2009. M. Ouyahia, à une question sur le montant de l’évaluation d’OTA faite par ce cabinet d’affaires, a seulement indiqué ’’laissez les faire leur travail’’.

’’Sherman and Sterling LLP France’’ avait soumissionné pour un montant de 2,155 millions de dollars, et proposé un délai de 100 jours pour l’achèvement de l’évaluation d’OTA.

La loi de finances 2009 avait instauré le « droit de préemption » selon lequel tout changement de propriétaire en matière de licence soit fait avec l’autorisation de l’ARPT (Autorité de régulation de la poste et des télécommunications) et les pouvoirs publics, rappelle t-on.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom