Top

Voiture autonome : le FBI affirme ses craintes sur son utilisation

le 29 juillet 2014 à 22:20 

Google's_Lexus_RX_450h_Self-Driving_CarIl parait que la voiture autonome ne répond pas exactement aux attentes du FBI. Deviendrait-elle comme Christine ?

Le FBI évoque ses craintes concernant les voitures autonomes qui deviennent de plus en plus nombreux sur le marché. En effet, Google vient de concevoir le prototype d’une voiture intelligente dotée d’une forme assez enfantine. Selon le FBI, les voitures autonomes pourraient être utilisées à des fins malhonnêtes. Le FBI craignent-ils que la Google Car pourrait devenir comme Christine la voiture d’un film d’horreur de John Carpenter en 1983. L’histoire relate les parcours d’une voiture malveillante qui ne « pense » qu’à tuer si une personne tente de la séparer de son propriétaire.

Le FBI pense que l’autonomie de ces nouvelles voitures pourrait être détournée pour les transformer en une arme redoutable. Les terroristes pourraient utiliser cette voiture autonome dotée d’une technologie très avancé pour commettre des attentats sans risquer la vie d’un chauffeur. La voiture autonome serait probablement dotée d’une très grande puissance  leur permettant de s’enfuir sans se soucier ni de la route ni de la conduite.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom