Top

Android : un nouveau ver circule par SMS

le 30 juin 2014 à 17:08 

android1AdaptiveMovile vient de signaler qu’un nouveau ver attaque les Smartphones sous Android. L’attaque ne se propage que par SMS.
Android est l’application la plus populaire de Google. Cette popularité lui rend vulnérable face aux projets des hackers. D’après un rapport publié par F-Secure, près de la majorité de malwares qui attaque les Smartphones ont été crées exclusivement pour l’OS de Google. Ainsi, un nouveau malware, nommé Selfmite vient d’être repéré. Il a la forme d’un ver qui se propage d’un smartphone à l’autre par SMS. Le message contiendrait un lien http://goog.gl/xxxxx qui renvoie un fichier TheSelfTimerV1.apk.
En général, l’application Android dispose d’un système de blocage automatique de toutes les installations qui ne sont pas de Google. De ce fait, le nombre d’infections est encore limité. L’application installe ensuite une icône sur l’écran d’accueil de l’appareil. Cette icône activera le ver et se propagera vers tous les contacts du carnet d’adresses. L’application installera ensuite, une autre application Mobogénie.apk, qui est légitime mais vérolés, capable de détruire les dossiers, se trouvant dans le téléphone. L’attaque ne concernerait pour le moment que les États-Unis.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom