Top

Plus de WoW pour les iraniens

le 30 août 2012 à 8:50 

World of Warcraft est le jeu en ligne (MMORPG) le plus joué sur la planète avec quelques 10 millions d’inscrits. Et parmi eux, il y a des iraniens. Mais la politique dépasse les frontières du réel.

Les Etats-Unis ont en effet depuis longtemps décidé d’appliquer des sanctions à l’Iran, notamment en raison de son programme nucléaire.

Blizzard, la société qui gère World of Warcraft et tous ses serveurs dans le monde, a décidé de s’aligner avec les décisions prises par les chefs politiques de son pays.

Car son pays interdit les sociétés de faire des affaires avec certains pays et parmi ceux-ci il y a, bien entendu, l’Iran.

Résultat : l’accès à World of Warcraft a été coupé pour une durée indéterminée aux joueurs iraniens qui se sont déjà plaints plusieurs fois.

Blizzard a en outre précisé qu’aucun remboursement de l’abonnement, qui coûte tout de même 12 euros par mois, ne sera possible.

Contactés à ce sujet, les responsables de Blizzard ont annoncé qu’ils ne pouvaient révélé le nombre d’abonnements touchés mais que le marché iranien n’était qu’une petite partie du marché de WoW.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom