Top

La Wii-U aujourd’hui sous nos écrans

le 30 novembre 2012 à 10:21 

C’est aujourd’hui que la nouvelle console de Nintendo sort dans les magasins. Une nouvelle console de jeux dotée de nouveautés qui pourraient bien en faire craquer plus d’un.

La principale nouveauté de cette Wii-U est bien entendu la manette-tablette qui permet d’agrandir le « terrain » de jeu et de continuer de jouer sans avoir besoin de la télévision. C’est d’ailleurs sur ce côté que se centrent les publicités de Nintendo.

Compatible avec la Wii, toutes les données sont transférables. Une bonne idée qui permet de ne pas perdre les contenus téléchargés et achetés via internet à l’heure où les supports matériels comme les CD tendent à disparaître.

La manette-tablette, le Gamepad, ne fait pas office de console portable. La proximité avec la base est nécessaire. Sans compter qu’il semblerait que l’autonomie soit de quelques heures. Mais ça, c’est un détail qui dépend de la quantité de temps passée à jouer.

Toutefois, niveau graphismes, la Wii-U ne semble pas rattraper la qualité de ses concurrentes comme la PS3 et la Xbox 360. Mais Nintendo a sa base de fans inébranlables qui voudront sans doute continuer de suivre les aventures de Zelda, Mario ou Kirby.

Pour 299 euros, la Wii-U a du potentiel mais n’est peut-être pas encore la révolution annoncée et attendue.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom