Top

Les scientifiques trouveront-ils la solution parfaite pour améliorer les fonctionnalités des batteries de téléphone ?

le 31 juillet 2014 à 22:36 

ThumbnailsAvoir une batterie qui ne dure pas plus de 24 heures est ce qui chiffonne le plus les utilisateurs des portables. Pour remédier à ce problème, des chercheurs ont trouvé une solution.

À la place des anodes en graphite ou en silicium, il suffit d’opter pour une en lithium pur. Théoriquement, cela semble facile à faire, mais pour perfectionner les choses, les scientifiques doivent encore continuer leurs recherches. D’abord, l’utilisation d’une anode en lithium pur pourrait entraîner des déficiences au niveau du mobile, car ce composant représente un vrai consommateur d’électrolyte. De plus, lorsque la batterie d’un appareil se charge, les ions du lithium se dilatent rapidement. Avant d’utiliser les premières anodes en lithium, il faudra donc résoudre avant tout ces problèmes.

Les scientifiques prévoient de vendre les premières piles dotées d’anodes en lithium dans cinq ans au plus tôt. Il faut rappeler qu’il y a quelques mois de cela, les chinois disent aussi avoir trouvé une solution pour faire durer une batterie de téléphone.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom