Top

Les vœux de François Hollande pour l’année 2013

le 1 janvier 2013 à 13:34 

121231200618713_89_000_apx_470_Hier soir, le président de la République s’est adressé aux Français et a dressé sa liste de vœux pour l’année 2013.

Comme à l’accoutumée, le président de la République a dressé  sa liste de vœux à la veille du nouvel an et n’a pas manqué de revenir sur les difficultés rencontrées au début du quinquennat.

Avec une cote de popularité en berne et un tableau économique déplaisant, François Hollande a admis que «  la marche en avant ne s’[était] pas faite sans soubresauts et contretemps » affirmant ne rien ignorer des inquiétudes des Français, les qualifiant de « légitimes ».

Et pour les rassurer, le président a fait part de sa résolution à combattre le chômage : « toutes nos forces seront tendues vers un seul but : inverser la courbe du chômage d’ici un an, […] coûte que coûte », « tout pour la compétitivité, l’emploi et la croissance » « Je n’en dévierai pas. Non par obstination, mais par conviction. C’est l’intérêt de la France. »

Un dernier appel a été lancé pour la mobilisation et la solidarité de la France : « Mon devoir, mon premier devoir, mon seul devoir, c’est de faire que notre pays avance et que la jeunesse retrouve espoir » et d’ajouter que « 2012 a été l’année où ensemble nous avons engagé le redressement. 2013 sera l’année de la mobilisation de tous pour le réussir ».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom