Top

En Tunisie, près d’une femme sur deux victimes de violence en 2010

le 1 mars 2012 à 18:43 

Près d’une Tunisienne sur deux a été victime de violences en 2010, selon les résultats d’une enquête réalisée conjointement par l’Office national de la famille et de la population (Onfp), et l’Agence Espagnole de coopération internationale.

Cette enquête, dont l’objectif est d’estimer la fréquence des violences fondées sur le genre, a révélé que la violence physique est la plus fréquente, suivie par la violence psychologique, la violence sexuelle et la violence économique. Elle a été réalisée sur un échantillon de 4.000 femmes âgées de 18 à 64 ans.

Selon les résultats, plus de 31% des femmes interrogées ont été victimes de violence physique, environ 30% ont subi une violence psychologique alors que 15,7% ont subi une violence sexuelle et 7,1% une violence économique.

Les partenaires des femmes interrogées sont les auteurs de la violence physique dans 47,2% des cas, de la violence psychologique dans 68,5%, de la violence sexuelle dans 78,2% et de la violence économique dans 77,9% des cas.

Parmi les femmes victimes de ce phénomène, 40% ont déclaré avoir quitté le domicile après leur agression et 17,8 ont porté plainte. La Tunisie a dépassé le cap des dix millions d’habitants dont près de la moitié sont des femmes.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom