Top

Sénégal : Congrès « mondial » des Verts à Dakar

le 1 avril 2012 à 11:30 

Le « Congrès mondial des verts », premier congrès international jamais organisé par les écologistes en Afrique, ouvert jeudi à Dakar, se poursuivait samedi avec la participation de représentants de 70 pays.

Représentants des partis verts et dirigeants politiques sont « réunis pour discuter d’un modèle politique mondial fondé sur l’économie verte, les emplois verts, les valeurs démocratiques, la justice sociale et l’avenir de leur mouvement politique », selon un communiqué de presse.

Les principaux sujets évoqués « sont le développement des politiques économiques durables et la création d’emplois verts, le changement climatique et l’énergie en vue du Sommet de Rio +20, la protection et la conservation de la biodiversité, la politique verte et l’avenir des Verts mondiaux, ainsi que les valeurs démocratiques, qui sont au cœur des politiques vertes », ajoute le texte.

Les congressistes débattront en particulier de « sujets au cœur de l’actualité récente tels le printemps arabe, la démocratie en Afrique et le renforcement de la démocratie ».

« Dakar 2012 » est le troisième Congrès des Verts Mondiaux depuis la création des premiers partis verts il y a quarante ans, et il marque le vingtième anniversaire de la première réunion internationale des verts organisée lors du Sommet de la Terre à Rio en 1992.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom