Top

Libye: Un bateau humanitaire coincé au port de Misrata

le 1 mai 2011 à 12:04 

Un bateau humanitaire était coincé samedi dans le port de la ville libyenne de Misrata (ouest), alors que deux autres attendaient au large le feu vert de l’Otan pour accoster, selon les médias.

L’Otan avait annoncé vendredi avoir neutralisé des mines marines posées dans le port de Misrata, cité située 200 km à l’est de Tripoli et assiégée depuis deux mois. « Les mines marines étaient disposées deux à trois kilomètres au large et à l’approche de Misrata », selon un communiqué de l’alliance atlantique.

Le port était samedi « totalement bloqué » dans l’attente du feu vert de l’Otan, selon Fadel Moukadem, un responsable de l’ONG, Mercy Corps, cité par les médias.Un navire humanitaire turc devant évacuer des civils libyens se trouve au large depuis deux jours, et un second navire de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), prévu pour embarquer des réfugiés africains, patiente depuis samedi matin, tandis qu’un troisième bâtiment devant rejoindre Malte attend de pouvoir quitter le port, a-t-il expliqué.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom