Top

Maroc : le Mouvement du 20 février appelle à manifester le 5 juin

le 1 juin 2011 à 14:25 

Le Mouvement du 20 février, qui réclame des réformes politiques au Maroc, a lancé un appel à manifester pacifiquement le 5 juin « partout au Maroc pour protester contre la répression » des manifestations et pour soutenir les revendications démocratiques.

« Nous appelons l’ensemble des forces démocratiques, les citoyennes et  citoyens à participer massivement aux manifestations pacifiques organisées le dimanche 5 juin partout au Maroc, et même dans certains pays occidentaux », indique un communiqué du Comité national d’appui au Mouvement du 20 février.

Cet appel intervient deux semaines avant la remise au roi Mohammed VI, par une commission consultative nommée en mars, de propositions pour une prochaine réforme constitutionnelle.

« Nous protestons contre la répression, devenue systématique, des manifestations pacifiques (…) et pour continuer l’appui aux revendications démocratiques légitimes du mouvement du 20 février », précise le Comité de soutien.

Ces manifestations connaîtront la participation des jeunes du Mouvement mais également des membres de partis politiques, de syndicats et d’ONG, selon le communiqué.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom