Top

La France renoue avec Burger King

le 1 décembre 2012 à 9:57 

Cela faisait plusieurs années que le retour de Burger King en France était annoncé sans que l’information ne soit avérée. Cette fois, l’Américain revient pour de bon sur le territoire français.

La nouvelle est tombée le jeudi 29 novembre dernier : Burger King et Autogrill -firme italienne spécialisée dans la restauration du voyageur- étendent leur coopération à trois pays européens : la Suisse, la Pologne et la France. De quoi satisfaire tous les fans de la chaîne de restaurant qui depuis des années désespèrent de la voir revenir sur le sol français.

En métropole, Burger King  a tiré sa révérence en 1997 : la quarantaine de restaurants alors existants formaient un réseau trop restreint et peu rentable. Face à McDonalds, le fast food ne faisait pas le poids.

Depuis  quelques années, les rumeurs concernant le retour de la firme ne faisaient que s’intensifier et avaient même suscité la frénésie de certains individus qui, en mars dernier, croyaient en l’installation du restaurant à la gare Saint-Lazare.

Pour son retour, Burger King vise l’aéroport marseillais et ouvrira à la fin de cette année ou en début d’année 2013. Un autre restaurant s’implantera à Reims sur une aire d’autoroute au cours du premier semestre 2013.

Pas de projet d’installation à Paris pour le moment mais ça ne saurait tarder.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom