Top

El Qods et l’ensemble des territoires palestiniens couverts de neige

le 2 mars 2012 à 17:51 

Des couches de neige ont couvert vendredi les territoires palestiniens pour la première fois depuis quatre ans, notamment El Qods occupée où la circulation a été perturbée.

La neige est tombée sur les hauteurs de plus de 800 mètres dans les localités d’El Qods occupée, à Ramallah et El Khalil, et Beit Lehem en Cisjordanie, après deux jours de pluies en raison d’une importante baisse des températures. La neige a atteint 15 cm à El Khalil et 10 à El Qods, Beit Lehen et Ramallah.

A El Qods, une couche de neige a recouvert un temps les ruelles de la Vieille ville, l’esplanade des Mosquées couvrant la mosquée al Aqsa. La neige, qui a commencé à tomber avant l’aube sur la Ville sainte, et a interrompu pendant quelques heures la circulation des autobus.

En raison des intempéries, des arbres ont été déracinés et des inondations ont causé des dégats materiels dans plusieurs villes, alors que plusieurs routes principales de Cisjordanie ont été coupées en raison des chutes de neige. Les écoles ont été fermées, selon le ministère de l’éducation et de l’enseignement.

Des pluies torrentielles et des averses de grêle se sont également abattues sur la bande de Ghaza où les habitants ont du mal à se chauffer en raison de problèmes d’approvisionnement en électricité. La seule centrale électrique de ce territoire palestinien sous blocus israélien a de nouveau cessé de fonctionner mardi faute de carburant, provoquant de longues coupures de courant.

Les dernières chutes de neige en Palestine remontent à l’hiver 2008. Les services météo ont annoncé que la neige continuera de tomber sur ce vendredi.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 1,00 de 5)
Loading...

Une réponse à “El Qods et l’ensemble des territoires palestiniens couverts de neige”

  1. Raymond CORBET 2 mars 2012 23:44

    passons pour la neige, inhabituelle quand même en ces lieux.
    Mais que vivent la Paix et la Fraternité Universelle en ces Lieux où l’esprit a soufflé naguère_ et où il est toujours enclos dans le coeur de chacun sans aucune distinction de sexe, de couleur, de religion, de croyance!
    Que dépérissent la haîne, le mépris, le meutre!
    La loi Divine n’est qu’Amour!
    Dieu ne fait pas acception des personnes, comme dit Paul de Tarse.
    IL N’Y A PAS DE PEUPLE ELU! En Dieu Tous les Etres de la Manifestation ont le même statut, selon leur modalité d’existence.
    Il faut libérer la Palestine. De Tout coeur Raymond

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom