Top

Les restaurants Flunch auraient vendu malgré eux du steak avarié

le 2 mars 2013 à 8:38 

Castel ViandesL’ancien directeur qualité de la société Castel Viandes assure que des stocks de viande non vendus ont été remballés puis revendus aux clients – notamment Flunch- alors que la marchandise était impropre à la consommation.

Le parquet de Nantes a diligenté une enquête préliminaire auprès de l’entreprise familiale Castel Viandes  pour «  tromperie sur la qualité et falsification de documents » depuis le 12 février.

Un ancien cadre de l’entreprise, renvoyé en 2008, affirme que certains employés de l’entreprise ont été tenus de vendre des steaks avariés à des clients, parmi eux,  la chaîne de restaurants Flunch.

Des accusations qui mettent de nouveau à mal l’industrie alimentaire déjà  embourbée dans le scandale de la viande de cheval.

Véronique Viol-Lésvesques, directrice de Castel  Viandes, parle d’une « dénonciation calomnieuse, certifiant n’avoir « jamais fourni de viande avariée à Flunch, la preuve, c’est que nous travaillons toujours avec Flunch depuis des années » à l’antenne de BFM TV.

Elle voit dans ces dénonciations un conflit d’intérêts : « C’est un règlement de comptes, parce que ce monsieur a été licencié en 2008, qu’il ne l’a pas accepté ».

Les locaux de Castel Viandes ont fait l’objet d’une perquisition au cours de laquelle une « quantité impressionnante » de documents aurait été saisie.

Nous saurons dans les prochaines semaines si le groupe a bien usé de la technique de «  remballe » pour vendre ses viandes.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom