Top

Egytpte: des milliers de travailleurs rassemblés pour réclamer la « justice sociale »

le 2 mai 2011 à 10:20 

Des milliers de travailleurs se sont rassemblés dimanche à la place Tahrir dans le centre du Caire pour réclamer la « justice sociale », à l’occasion de la fête du travail, célébrée le 1er mai de chaque année.

Des représentants de syndicats indépendants ont pris la parole devant les manifestants rassemblés sur la place qui avait connu 18 jours de manifestations de contestation du régime à l’origine de la chute du président Hosni Moubarak le 11 février. Les manifestants qui scandaient « justice sociale » sous le regard de services de sécurité et de l’armée, ont réclamé la mise en place d’un salaire minimum de 1.500 livres égyptiennes (environ 170 euros), le jugement de responsables syndicaux corrompus, et l’indépendance des syndicats, selon les médias.

Dans un communiqué commun, 49 organisations, dont la Coalition des jeunes de la révolution, des partis politiques, groupes de gauche et des syndicats, ont réclamé aussi le gel des avoirs des dirigeants syndicaux liés à l’ancien régime de Moubarak.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom