Top

Foreign Office : pas de mercenaires en Libye venant d’Algérie

le 2 juin 2011 à 20:00 

Rien n’indique que l’Algérie facilite l’entrée de mercenaires en Libye où un conflit interne se déroule depuis plusieurs mois, a affirmé jeudi un responsable du ministère britannique des Affaires étrangères.

« Il n’y a aucune indication qui permette d’affirmer que le gouvernement algérien est en train de faciliter l’entrée de mercenaires en Libye », a déclaré un des porte-parole du Foreign Office.

Cette réaction intervient ainsi au lendemain de celle du commandant du commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (Africom), le Général de corps d’armée Carter F. Ham, qui avait fait observer, mercredi à Alger, qu’il n’existait pas de mercenaires envoyés par l’Algérie en Libye, contrairement à des rumeurs ayant circulé ces derniers temps à ce sujet.

« Je n’ai rien vu d’officiel ou de rapport qui fasse état d’envoi par l’Algérie de mercenaires en Libye », avait précisé M. Ham, qui trouve que « c’est même tout à fait le contraire, dès lors que l’Algérie a toujours appuyé la sécurité régionale et la lutte anti-terrorisme pour prévenir et empêcher qu’il y ait des mercenaires ou bien un mouvement de personnes et d’armements dans la région ». De son côté, le conseiller du Premier ministre britannique David Cameron à la Sécurité, le Général Major Robin Searby, avait déclaré jeudi à l’APS que son pays considérait l’Algérie comme un allié « clé » dans la lutte contre le terrorisme dans la région du Maghreb, au Sahel et en Afrique de l’Ouest.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

Une réponse à “Foreign Office : pas de mercenaires en Libye venant d’Algérie”

  1. kamel hamou 3 juin 2011 14:39

    Bien sur que l’Algérie n’a rien à se reprocher sur les mercenaires qui sont en Libye.

    certains milieux font tout pour la discréditer aux yeux de l’opinion internationale pour des fins politique ,

    la politique extérieure Algérienne est assez bonne en ce moment.

    à l’intérieur elle a engagée des réformes politiques ,pour certains elles sont bonnes d’autres moins ou pas du tout bonnes ! chacun donne ses idées selon ses objectifs.

    les Algériens doivent se serrer les coudes pour y arriver; les pays étrangers sont sans état d’âme, on doit croire à la réussite par ces changements politiques en Algérie, vouloir pouvoir ,avec le travail bien sûr!

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom