Top

Sahara Occidental : Le juge d’instruction rejette la demande d’autopsie

le 2 juin 2011 à 23:44 

Le juge d’instruction auprès du tribunal marocain d’appel à Laâyoune occupée a rejeté  mardi, la demande d’une autopsie du corps du  martyr Saïd Dambar, qui se trouve depuis le 23 décembre  dernier dans la morgue à l’hôpital (Hassan Bel Mehdi), a-t-on appris de source judiciaire sahraouie.

Le juge d’instruction qui poursuit ses enquêtes avec le policier accusé d’assassiner le jeune sahraoui, a justifié le rejet de la  demande présentée par la famille du victime et  la défense d’avoir eu des témoins oculaires lorsque le policier marocain a tiré sur Saïd Dembar  (26 ans).

Pour sa part la famille de la victime a indiquée  avoir été informé par la défense de la décision du juge d’instruction, qu’elle a rejeté, réitérant son appel à faire une autopsie pour mettre à nu les circonstances de la mort de ce jeune sahraoui innocent.

Il est à rappeler que le domicile de la famille de Dembar a été attaqué à plusieurs reprises par la police et la gendarmerie marocaines pour son refus de recevoir le corps de son fils et sa demande à faire toute la lumière sur les circonstances de sa mort et à traduire les responsables devant la justice.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom