Top

Polémique : Eric Zemmour pourrait ne pas être reconduit par RTL

le 2 juin 2012 à 9:33 

Annoncé non reconduit par RTL sur le blog d’un journaliste de L’Express après une chronique polémique sur Christiane Taubira, on ne sait pas si Eric Zemmour sera reconduit en septembre.

Lors d’une récente chronique, le polémiste de RTL avait déclaré sur les ondes : « en quelques jours, Taubira a choisi ses victimes, ses bourreaux. Les femmes, les jeunes des banlieues, sont dans le bon camp à protéger, les hommes blancs dans le mauvais ». Le Mrap et SOS Racisme s’étaient indignés, la première association se déclarant « scandalisée » par une « chronique haineuse, raciste et misogyne », la seconde dénonçant la « haine quotidienne » distillée par l’intéressé avec « la sollicitude de RTL ».

Eric Zemmour a répondu à ces accusations : « vous savez, quand j’attaque Taubira, c’est ni la femme que j’attaque, ni encore moins évidemment la femme noire que j’attaque », a-t-il assuré. « Je fais une analyse politique, idéologique, et les personnes ne sont pas en cause ». « Je pense que ce n’est plus aujourd’hui, comme au 19e siècle, la femme qui est diabolisée, mais l’homme. On peut ne pas être d’accord avec moi, ça ne me dérange pas. C’est en tout cas ce que je défends, depuis très longtemps », a martelé le chroniqueur, qui s’en est ensuite pris à ces accusateurs, accusés d’être « des professionnels du choquage, de l’indignation tarifée ».

Au cœur de nombreuses polémiques depuis des années, à la radio ou à la télé, Eric Zemmour a souvent été sur la sellette. Cette chronique pourrait être celle de trop. C’est en tout cas ce qu’avance un journaliste de L’Express, pour qui l’aventure de Zemmour à RTL prendra fin à la fin de la présente saison.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “Polémique : Eric Zemmour pourrait ne pas être reconduit par RTL”

  1. BEAUPERE 3 juin 2012 13:33

    je soutiens totalement Eric ZEMMOUR il dit la vérité alors j’espère que RTL va le garder sinon je n’écouterai plus cette radio par contre il faudrait monter des associations pour dénoncer quant des étrangers agressent les français on en parle pas et on le vit au quotidien dans le tram pour que Harlem Désir et Sopo arrêtent de traiter les gens de racistes

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom