Top

Air Algérie réceptionne à Seattle un nouvel avion Boeing 737-800

le 2 juillet 2011 à 13:48 

La compagnie nationale de transport aérien Air Algérie a réceptionné vendredi à Seattle un nouvel avion Boeing 737-800 nouvelle génération, le dernier d’une série de sept appareils commandés en 2008 et livrés à compter de 2010.

Un accord de réception a été signé par des responsables d’Air Algérie et leurs homologues de Boeing, en présence d’un groupe de journalistes de la presse nationale, en séjour à Seattle pour visiter les usines du constructeur d’avion américain situées dans cette région des Etats-Unis.

Au terme de la cérémonie de signature de l’accord de réception, le nouveau 737-800 Nouvelle Génération, estimé à 65 millions de dollars, a pris son envol en direction d’Alger, sous les commandes d’un équipage d’Air Algérie. L’acquisition de cet avion moyen porteur, d’environ 155 places, s’inscrit dans le cadre d’un programme lancé par Air Algérie en 2008 pour renforcer et moderniser sa flotte, composée actuellement de 43 appareils.

Le chef de la délégation d’Air Algérie, Mohamed Benchihab, a indiqué qu’ »avec cette nouvelle acquisition, la compagnie nationale de transport aérien est parvenue à renouveler à 100% sa flotte de moyens porteurs ».

Il a affirmé, dans ce contexte, que le développement d’Air Algérie sur les plans national et international a nécessité l’acquisition d’avions de nouvelle génération comme le 737-800 Nouvelle Génération, ainsi que l’élaboration d’un business-plan basé sur une étude scientifique des marchés.

De son côté, le directeur des ventes Afrique et Amérique Latine de Boeing, Reggie Abel, a fait savoir que sa compagnie et Air Algérie « sont passées d’une relation de client-fournisseur, qui dure depuis 1971, à celle de partenaires ».

Auparavant le directeur régional du marketing de Boeing, Ken Hiebert, avait expliqué lors d’une rencontre avec les journalistes algériens, que les essais techniques du nouvel 737-800 Nouvelle Génération d’Air Algérie ont duré plus d’une année. Selon lui, plus d’une vingtaine de pilotes et de techniciens d’Air Algérie ont bénéficié de formation aux Etats-Unis pour apprendre à piloter et à entretenir le 737-800 NG.

Considéré actuellement comme le moyen porteur le plus vendu au monde, le 737-800 Nouvelle Génération, permet de réduire jusqu’à 7% la consommation du fuel, soit des économies financières pouvant atteindre 20 millions de dollars sur une période de 10 à 15 ans, a-t-il ajouté.

Parmi les nouveautés de cet appareil, fabriqué entièrement de composite de fibres de carbone inoxydable, figure aussi son radar anticollision et ses winglets qui rendent les ailes plus aérodynamiques. La Flotte d’Air Algérie compte actuellement 8 avions gros porteurs, 22 moyens porteurs, 12 petits porteurs de marque ATR (avion de transport régional) et un avion hercule pour le fret, rappelle-t-on.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “Air Algérie réceptionne à Seattle un nouvel avion Boeing 737-800”

  1. kamel hamou 2 juillet 2011 20:14

    C’est toujours un plaisir de voyager dans dans des avions récents, pour la sécurité et le confort de plus ça permet de diminuer la pollution afin de préserver la planète en même temps faire des économies.

    La compagnie Algérienne a compris qu’elle ne peut pas tenir tête à la concurrence avec des vieux avions, de plus ils sont gourmands en carburant, trop de frais d’entretien.

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom