Top

Conflits en Libye : Hugo Chavez réitère son soutien à Kadhafi

le 2 août 2011 à 13:03 

Le président Vénézuélien, Hugo Chavez, a renouvelé son soutien au colonel Mouammar Kadhafi et dénié toute légitimité au Conseil national de transition (CNT), organe des insurgés Libyen qu’il a décrit comme un « groupe de terroristes ».

Cette chaleureuse déclaration de soutien à Kadhafi a lieu après que les Etats-Unis eurent appelé hier Hugo Chavez à user de son influence auprès du dirigeant Libyen afin qu’il quitte le pouvoir.

Lors d’une cérémonie diffusée à la radio et à la télévision, le chef de l’Etat du Venezuela a estimé que le comportement des pays qui reconnaissent le CNT comme représentant du peuple Libyen et veulent que le colonel Kadhafi quitte le pouvoir « détruit les bases du droit international ».

M. Chavez, qui a régulièrement condamné l’intervention militaire étrangère en Libye, et apporté un soutien sans faille à Kadhafi, a répété que l’intervention visait seulement à prendre le contrôle des ressources de la Libye en hydrocarbures.

Dans son intervention, il a rendu hommage au dirigeant libyen :  « Merci Mouammar, où que tu sois, en train de résister à une nouvelle agression impérialiste, que Dieu te protège, te donne santé et longue vie, à toi et au peuple Libyen », a-t-il dit.

« Je souhaiterais qu’il incite Kadhafi à quitter le pouvoir et à permettre une transition démocratiques », a déclaré un porte-parole du département d’Etat, Mark Toner

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “Conflits en Libye : Hugo Chavez réitère son soutien à Kadhafi”

  1. Ouro 2 août 2011 21:24

    L’afrique n’a pas d’avenir avec la France et les etats unus .

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom