Top

Succès de la Première Foire musulmane de Bruxelles

le 2 octobre 2012 à 12:05 

Alors la communauté musulmane est fréquemment pointée du doigt ces derniers temps, la Première Foire musulmane de Bruxelles s’est présentée avec succès sous le signe du dialogue et de l’ouverture.

La Première Foire musulmane de Bruxelles s’est tenue du 28 au 1er octobre, avec près de 90 exposants dans les domaines de la cuisine, de la littérature, du tourisme ou encore de la création vestimentaire.

Karim Chemlal, coordinateur de l’événement, s’est réjouit de son bon déroulement : « Nous comptions sur 15 000 à 20 000 visiteurs au total, et, déjà dimanche soir, nous dépassions ces chiffres. C’est donc une réussite totale », explique-t-il.

Une quinzaine de débats et conférences ont eu lieu durant les quatre jours de la Foire. Les interventions du cheikh Issam Al Bachir et du théologien tunisien Ahmed Jaballah, dont la venue avait été controversée par le député Denis Ducarme, se sont bien déroulées.

« Ces conférences ont permis à ces personnes pointées du doigt d’apporter une réponse d’ouverture, précise Karim Chemlal. Ils ont pu prouver qu’ils prônaient un Islam européen, ouvert et responsable. Cet événement a permis de montrer une image de citoyenneté active et participative de la part des musulmans ».

Les organisateurs ont été heureux de constater la grande affluence de visiteurs non musulmans. « Cette foire a été un vrai succès populaire, dans une ambiance familiale et conviviale. Nous comptons donc bien organiser une seconde foire l’année prochaine », conclut M. Chemlal.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom