Top

Une « mosquée gay friendly » ouvre dans le Val-de-Marne

le 2 décembre 2012 à 8:47 

Sous l’initiative de l’association des homosexuels musulmans de France, une mosquée ouverte aux homosexuels va s’installer près de Paris, dans le Val-de-Marne.  

Vendredi soir, cette mosquée qui fait polémique dans le milieu musulman ouvrira ses portes grâce à l’aide d’un moine bouddhiste qui prêtera une salle à l’association. Ainsi, homosexuel, transgenres et transsexuels musulmans pourront y mener la prière, qui pourra être menée par une femme, chose tout à fait inimaginable dans une mosquée traditionnelle.

Ludovic-Mohammed Zahed, à l’origine de ce projet, s’attire les foudres de nombreux imams et figures de l’islam en France avec sa mosquée « gay friendly » aux airs féministes. Abdallah Zekri par exemple, président de l’Observatoire des actes islamophobes, sous l’autorité du Conseil français du culte musulman (CFCM), a déclaré que ce projet était « aberration, parce que la religion ce n’est pas ça ».

« Ca ne sera pas une mosquée musulmane, ce sera autre chose » avance une fidèle de la Grande mosquée de Paris, soutenue par d’autres déclarant que « l’homosexualité est interdite dans toutes les religions, le Coran dit que c’est interdit, c’est même grave ».

Cette idée que l’homosexualité est « en contradiction totale avec la lettre du Coran » comme l’estime Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris, est démenti par Zahed. Selon lui « l’homosexualité n’est condamnée nulle part, ni dans le Coran ni dans la sunna. », il avance même que « si le prophète Mahomet était vivant, il marierait des couples d’homosexuels ».

Aux vues des polémiques engendrées par cette mosquée où « les gens pourront venir comme ils sont », son ouverture se fera dans un lieu secret afin de protéger les prieurs qui viendront surement nombreux pour l’occasion, l’association de Zahed comptant désormais 325 membres.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 2,67 de 5)
Loading...

2 Réponses à “Une « mosquée gay friendly » ouvre dans le Val-de-Marne”

  1. Said 4 décembre 2012 22:05

    Mais dans quel monde vivons nous? Une mosquée gay!! On aura tout entendu!! Comme si l’homosexualité était admis dans la religion!! Enfin….je suis vraiment outré de voir à la télévision dans des émissions des couples gay ou lesbien s’afficher comme un couple classique, ou les voir s’embrasser en public! Vraiment répugnant! Nos enfants voient tout ça!! Ils vont s’imaginer que c’est tout à fait normal! La déchéance humaine!!! Ils devraient tous aller se faire soigner! C’est un problème psychologique qu’ils ont!

  2. Pierre 2 décembre 2012 11:49

    Avis favorable et je leur souhaite énormément de courage !
    Euh je crois qu’on surestime un peu l’ouverture d’esprit du prophète Mahomet…

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom