Top

Algérie : De fortes pluies, et de chutes de neige prévus jusqu’à lundi

le 3 février 2012 à 18:10 

 Le temps sera froid et instable, avec de fortes averses de pluies et de chutes de neige, sur l’ensemble des reliefs, jusqu’à lundi, a-t-on appris vendredi auprès de l’Office national de la météorologie.

L’ONM a prévue, cet après-midi, un temps froid et instable accompagné de fortes averses de pluies, d’orages, de grêles et de chutes de neige sur les reliefs dépassant les 400 mètres d’altitude.

Dans la soirée de vendredi, les mêmes services prévoient des chutes de neige sur les reliefs situés ou dépassant les 200 à 300 mètres d’altitude.

Pour les prévisions météo de samedi, l’ONM annonce également un temps froid et instable accompagné de très fortes averses de pluies et de chutes de neige sur les reliefs situés ou dépassant les 100 à 200 mètres d’altitude.

Un temps froid et instable, accompagné d’averses de pluie, est également attendu pour dimanche et lundi, ajoute-t-on de même source qui table sur des chutes de neige sur les reliefs situés ou dépassant les 100 mètres d’altitude.

Un climat froid et instable s’est installé dans le pays depuis une semaine. Dans un bulletin météorologique spécial publié, dimanche dernier, l’ONM a annoncé des chutes de neige sur l’ensemble des reliefs du centre et de l’est du pays dépassant les 600 mètres d’altitude, à partir de la soirée du même jour.

Ces chutes de pluie et de neige ont provoqué la fermeture à la circulation automobile de plusieurs axes routiers dans plusieurs départements notamment au centre du pays.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

Une réponse à “Algérie : De fortes pluies, et de chutes de neige prévus jusqu’à lundi”

  1. ben 3 février 2012 20:31

    Il neige en ce moment en abondance sur la ville de SOUR EL GHOZLANE

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom