Top

400 euros par an : c’est la prime que pourrait obtenir les professeurs des écoles

le 3 février 2013 à 8:18 

PeillonLe ministre de l’éducation, Vincent Peillon, envisagerait de verser une prime annuelle aux professeurs des écoles pour réfréner les ardeurs des opposants au retour de la semaine de quatre jours et demi.

Alors que certains enseignants ont cédé à l’appel de la CGT, de la FSU et de SolidaiRes pour exprimer leur ras-le-bos  concernant l’affaiblissement de leur pouvoir d’achat, la nouvelle mesure que le ministre de l’éducation veut faire appliquer pourrait apaiser les tensions.

Vincent Peillon envisage de réduire l’écart salarial existant entre les professeurs des écoles et les enseignants du secondaire en leur allouant une prime de 400 euros par an.

Cette prime concernerait 300.000 professeurs et serait assimilable à l’indemnité de suivi et d’orientation des élèves ou Isoe, distribué aux professeurs de l’enseignement secondaire.

Le ministre envisagerait également d’étendre la qualification «  hors classe » à un plus grand nombre d’enseignants. Ils auraient ainsi une retraite plus confortable.

Il faudra attendre la mi-février –  quand se tiendra le congrès de la première organisation syndicale de l’éducation, la Fédération syndicale unitaire- pour savoir si la prime sera finalement accordée.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom