Top

Le PIB de la Tunisie a chuté de 7,8% au premier trimestre 2011

le 3 juin 2011 à 18:29 

Le PIB de la Tunisie a chuté de 7,8% au premier trimestre 2011, plombé notamment par la chute des revenus touristiques, selon l’Institut national de la statistique (INS) cité par l’agence officielle TAP.

Au quatrième trimestre 2010, la Tunisie avait enregistré un taux de croissance de 1,6%. En glissement annuel, la croissance de l’économie tunisienne a régressé de 3,3% à prix constants au premier trimestre 2011. L’INS explique ce recul par la baisse respective de la valeur ajoutée des secteurs des industries manufacturières (-4,6%) et non manufacturières (-8,6%).

L’activité économique dans le secteur des services a quant à elle baissé de 6,1% au premier trimestre sur un an, sous l’effet notable du recul de l’activité dans les secteurs liés au tourisme. D’après l’INS, la valeur ajoutée dans les services hôteliers, cafés et restaurants a affiché une baisse de 35% sur la période, et le secteur des transports a enregistré une diminution de 18,5%.

Le secteur agricole, a pour sa part, « contribué de manière positive à l’allégement de la baisse du rythme de la croissance économique nationale », note la TAP, sans fournir de chiffres.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom