Top

Rencontre secrète entre un responsable d’Al Jazeera et un officier de la CIA

le 3 septembre 2011 à 3:52 

Un document des services secrets américains publié hier sur le site Wikileaks, révèle une fois encore les scandales de la chaîne TV qatari Al Jazeera en dévoilant les tractations entre un haut responsable de la chaîne, proche de son directeur général Wadah Khanfer et un responsable des services américains

Dans ce document, le responsable d’Al Jazeera reconnaît que la majorité des journalistes de la chaîne s’opposaient à l’attribution du terme « Martyr » au palestiniens tués par l’armée israélienne. Ce dernier ajoute, selon le document, qu’ils étaient obligés de faire cela uniquement dans le but de garder l’audience de la chaîne.

Le document daté du 26 octobre 2005 résume la rencontre qui a eue lieu entre le responsable de la chaîne, Jaafar Abbas Ahmed, journaliste soudanais, chef d’Assurance Qualité ( Head of Al Jazeera’s Quality Assurance unit), et un responsable des services américains désigné par la lettre C.

Selon Jaafer Abbas, la majorité des journalistes de la chaîne seraient contre l’utilisation du terme Chahid (Martyr) pour qualifier les palestiniens tués par l’armée sioniste. S’adressant à son interlocuteur américain, le responsable de la chaîne Al Jazeera justifie l’utilisation de ce terme par la nécessité de préserver l’audience de la chaîne et éviter d’attirer la foudre des téléspectateurs.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom