Top

Décès du fondateur de la secte Moon

le 3 septembre 2012 à 9:34 

Sun Myung Moon, le révérend sud-coréen qui avait fondé en 1954 l’église de l’Unification, est décédé ce lundi dans un hôpital à Séoul. Gourou à la tête d’un vaste empire économique, il organisait notamment des mariages simultanés de milliers de fidèles.

Le révérend Sun Myung Moon est mort à l’âge de 92 ans. La porte-parole de la secte Moon a précisé qu’il avait été hospitalisé deux semaines plus tôt à la suite d’une pneumonie. Son épouse et ses enfants se trouvaient à ses côtés au moment de sa mort.

L’église de l’Unification, aussi connue sous le nom de secte Moon, rassemblait des millions d’adeptes, 3.000.000 de fidèles selon leurs chiffres – 100.000 selon d’anciens membres – le « messie » laisse derrière lui un véritable empire. Hôpitaux, universités, écoles, journaux, équipes de foot, etc. L’église de l’Unification a amassé une fortune depuis la fin de la guerre de Corée.

Accusé de lavage de cerveau, extorsion de fonds, la secte Moon fait l’objet de nombreuses critiques et controverses, pour recruter ses fidèles. L’Eglise de l’Unification a annoncé dans un communiqué qu’elle respectera une période de deuil de 13 jours à partir de ce lundi. Les obsèques auront lieu le 15 septembre, et Moon sera enterré près de sa résidence.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom