Top

Mariage homosexuel et adoption « le plus rapidement possible »

le 3 octobre 2012 à 8:36 

Mariage homosexuel et adoption « le plus rapidement possible »A la fin du mois d’octobre, Christiane Taubira, garde des sceaux, présentera lors du conseil des ministres son projet de loi en faveur du mariage homosexuel et de l’adoption. Une mesure qui lui tient à cœur et qui, elle espère, sera mise en œuvre rapidement.

2013 devrait être à cet égard « une année historique » car «  il s’agit d’une grande avancée dans le sens de plus d’égalité » selon la ministre.

Si Christiane Taubira s’engage à ce que l’adoption et le mariage des personnes du même sexe se fassent  « le plus rapidement possible », elle émet encore quelques réserves quant à la parentalité.

L’accession à la parentalité grâce à la procréation médicalement assistée (PMA) est  l’une des questions sur lesquelles la ministre de la justice désire réfléchir plus longuement.  En effet, ce volet engendrerait plus de « conséquences juridiques que l’ouverture du mariage et l’adoption. »

Un discours qui laisse l’association des parents et futurs parents gays et lesbiens (APGL) sur sa faim car elle craint l’instauration « d’un mariage à deux vitesses du point de vue de la filiation. »

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “Mariage homosexuel et adoption « le plus rapidement possible »”

  1. PEAN Jessica 4 octobre 2012 08:50

    nous, gays et les lesbiennes sommes des humains comme des autres ! nous sommes formés de chair!

    nous respectons les couples hétéros,malgrès la différence nous vous considéront comme des Hommes libres et égaux en droit!

    chaque Homme a des droits et devoirs alors respectont nous car nous sommes libres et égaux !

    vous voulez faire évoluer les moeurs alors faites le et accordés nous nos droits !

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom