Top

Menacé par des gens du voyage, le député maire de Cholet porte plainte contre Manuels Valls

le 3 octobre 2012 à 9:33 

Ce dimanche dernier, après avoir été la cible de gens du voyage agressifs, le député maire de la ville de Cholet, Gilles Bourdouleix, a non seulement porté plainte contre X pour tentative de meurtre, mais aussi contre le ministre Manuel Valls, « en raison du peu d’effectif de police ».

Des gens du voyage occupent un terrain de la commune de Cholet « de façon totalement illégale », et le maire de Cholet, Gilles Bourdouleix, a tenté « de faire imposer la loi malgré la faiblesse des effectifs de police » qu’il avait à sa disposition.

« Plusieurs personnes, des agents municipaux, le maire et de ses adjoints ont été bousculés et menacés ». Des renforts de police d’Angers ont été envoyés mais ils ont finalement été rappelés à 19 heures sur ordre du préfet du Maine-et-Loire.

Gilles Bourdeleix affirme avoir ensuite été pris pour cible par des gens du voyage, « hurlant qu’ils allaient me massacrer, me tuer », et avoir reçu « quelques coups de poing à l’épaule ».

« Je ne sais pas où on est, l’Etat n’a aucune fermeté », s’est indigné l’élu.

Le député maire ont déposé plainte au commissariat de police, « contre X pour tentative de meurtre avec les photos des individus incriminés, contre monsieur Valls, ministre de l’Intérieur, pour mise en danger de la vie d’autrui en raison du peu d’effectif de police, contre monsieur Burdeyron, préfet de Maine-et-Loire, pour mise en danger de la vie d’autrui pour avoir fait partir les renforts de police. »

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom