Top

Air Algérie annonce des perturbations sur son réseau national et international

le 4 février 2012 à 13:41 

De fortes perturbations du programme des vols internationaux et domestiques de la compagnie nationale Air Algérie ont été enregistrées samedi à la suite des intempéries qui sévissent sur l’ensemble du nord du pays, a-t-on appris auprès de la Direction de la communication de la compagnie.

Plusieurs vols ont été annulés en raison des fortes chutes de pluies et de neige enregistrées au cours des dernières 48 heures sur l’ensemble des régions côtières et les hauts plateaux.

Pour le réseau international, Air Algérie a procédé à l’annulation des vols Alger- Lyon (aller-retour), Alger- Metz (A-R), Alger- Marseille, Constantine-Mulhouse, Constantine-Paris (Orly), Constantine-Marseille, Sétif-Lyon, Sétif-Paris (Orly).

Le vol Lyon-Batna a été, quant à lui, dérouté vers l’aéroport de Biskra où les conditions météorologiques sont meilleures, a-t-on ajouté.

Pour ce qui est des vols domestiques, la compagnie nationale de transport aérien a décidé d’annuler les allers-retours des vols : Alger-Sétif, Alger-Constantine, Constantine-Batna et Constantine-Sétif.

D’autres vols prévus dans la journée pourront être annulés si les mauvaises conditions météo se prolongeaient, a ajouté la chargée de la direction de la communication d’Air Algérie. Un numéro vert (00213 21 50 92 78) a été mis à la disposition des clients de la compagnie pour plus d’informations.

Par ailleurs, la circulation des trains de banlieue dans la région centre (Alger-El-Affroun-Chlef- Thenia) a été fortement perturbée dans la matinée de samedi, les trains n’utilisant qu’une seule voie sur l’axe Gué de Constantine-El Affroun, a-t-on constaté.

Selon des contrôleurs à la gare de Blida, les retards enregistrés dans la circulation des trains sur cet axe ferroviaire sont dus à un incident sur le réseau électrique alimentant en énergie les nouvelles locomotives. L’Office national de la météorologie avait, dans un bulletin météo spécial, annoncé vendredi de fortes chutes de pluies et de neige sur 18 wilayas jusqu’à lundi prochain.

L’ONM avait prévu, dans le même BMS, un temps froid et instable accompagné de fortes averses de pluies, d’orages, de grêles et de chutes de neige sur les reliefs dépassant les 400 mètres d’altitude.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

Une réponse à “Air Algérie annonce des perturbations sur son réseau national et international”

  1. Samy 5 février 2012 09:30

    J’aime bien la photo de l’avion à des milliers de mètres d’altitude et les trains d’atterrissage ne sont pas encore rangés !!

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom