Top

Mariage: on ne se marie pas sous le regard de Sarkozy !

le 4 avril 2011 à 15:47 

Nicolas Sarkozy, privé de mariage à Bauvin, dans la région du Nord Pas-De-Calais. Dans la salle du conseil municipal où se déroulent les mariages, le portrait du président de la République a été retiré pour être placé dans un couloir à l’entrée de la salle.

C’est étonnant, mais quand il s’agit de répondre au souhait des personnes concernées par le mariage, rien n’empêche une telle démarche. En effet, la seule raison de retirer le portait du Président est que les futurs époux refusaient de se dire oui sous son regard, a déclaré le maire de cette collectivité !

«Le portrait officiel du président de la République n’est pas un symbole de la République», se justifie le maire. L’initiative du maire ne fait pas l’unanimité. «Agir de la sorte avec un symbole de la République, tel le portrait du Président en fonction, c’est inadmissible», fustige l’un des élus.

Fin mot de l’histoire, le maire se doit de placer le portrait où il veut dans la mairie. Dans son bureau, la place était déjà prise par… le portrait de François Mitterrand. C’est dire que quand la volonté des futurs époux se joint à la tendance «politique» du chef de l’exécutif communal, tout est, possible….

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, moyenne: 1,25 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom