Top

Tunisie: Aéroport de Monastir bloqué

le 4 mai 2011 à 12:37 

L’aéroport International de Monastir, un pivot dans le tourisme tunisien est perturbé depuis le 3 mai par la grève des personnels et cadres qui gèrent l’aéroport d’après le journal Airjournal.

Des opérateurs touristiques français comme Transavia déroutent leur vols vers Tunis, alors que Nouvelair a préférer annuler quelques vols vers la Tunisie. D’autre parte selon le journal « Tunisie Soir », il règne un climat de tension depuis lundi sur l’aéroport de Monastir sans doute parce que la gestion des informations aux passagers en attente de leur départ de Tunisie  est mal organisée et contradictoire.

C’est ainsi que plusieurs  vols de Tunisair et Transavia en partance pour Nice, Paris, et Belgrade avaient été supprimés.  La grève des personnels de l’aéroport Habib Bourguiba de Monastir avait cependant été prévue depuis deux semaines. La grève avait pour but de demander l’annulation du contrat de concession attribuée à la société turque TAV Airports et le maintien de la gestion de l’aéroport sous la supervision  de l’office tunisien de l’aviation civile et des aéroports,  un organisme d’état qui est chargé de la gestion sept plateformes aéroportuaires dont celle de Tunis et Djerba.

Source : AL2H: location Tunisie

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

2 Réponses à “Tunisie: Aéroport de Monastir bloqué”

  1. neh 5 mai 2011 23:32

    je prend l avion samedi soir! et j’arrive a monastir normalement
    sur le site ou j’ai reserver mon billet d’avion y a rien d’écrie!
    et je sais pas s il va avoir un probleme ou pas
    quelqu un sais si ya tjr la greve ?

  2. DJOMAA N 4 mai 2011 21:54

    bonsoir , NOUVELAIR TUNISIE n’a pas annulé des vols sur Monastir hier le 03/05/11 Nouvelair a effectué MIR DOL CDG MIR .

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom