Top

Une Américaine portant un voile intégral verbalisée à Roissy

le 4 mai 2011 à 13:51 

Une femme Américaine de 40 ans, résidant en France, a été contrôlé samedi à l’aéroport de Roissy en vertu de la loi interdisant le port du voile intégral dans l’espace public entrée en vigueur le 11 avril, ont indiqué, hier, des sources portuaires.

« Il s’agit de la première verbalisation de ce genre dans un aéroport», a précisé une de ces sources. Cette femme venait d’arriver à Paris en provenance de Djedda (Arabie saoudite).

«Elle a accepté de retirer son voile lors des contrôles de papiers transfrontaliers mais elle l’a remis dans l’aérogare», a ajouté cette source.

Refusant d’ôter son voile intégral dans l’aérogare française, elle a alors été verbalisée par la police aux frontières. La loi française interdisant le port du voile intégral dans l’espace public est entrée en vigueur le 11 avril. Si les forces de l’ordre n’ont pas le pouvoir de faire ôter leur voile aux personnes récalcitrantes, ces dernières encourent une peine maximale de 150 euros d’amende et/ou un stage de citoyenneté.

Plusieurs femmes portant un niqab ont été interpellées, verbalisées ou convoquées devant la justice pour avoir enfreint la loi, notamment dans la région parisienne et dans le sud de la France, depuis la mi-avril, selon les autorités françaises. Mais selon l’association Touche pas à ma Constitution, qui se propose de payer toutes les contraventions de femmes portant un voile intégral, «aucune amende n’a été dressée officiellement», en dépit «des communiqués mensongers» des autorités.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom