Top

En Chine, il vaut mieux ne pas s’habiller sexy dans le métro

le 4 juillet 2012 à 9:35 

La Chine est un pays dangereux, tout au moins le métro chinois à en croire les autorités. Car ce sont elles qui ont mis en garde les jeunes chinoises contre les habits sexy.

« Si vous vous habillez sexy, vous risquez de subir une agression sexuelle ». Voilà le message qu’on voulu transmettre les autorités aux jeunes chinoises afin d’endiguer la recrudescence d’abus sexuels.

Un peu comme dire que c’est de la faute des femmes si elles excitent les hommes. Inutile de préciser que l’initiative a fait scandale partout en Chine et dans le monde.

Dans le détail, sur le panneau il est écrit :

« Attention ! Dans le cas où les femmes portent des habits trop sexy et transparents, des incidents désagréables pourraient arriver, incident qui pourraient être qualifiés d’abus. »

On dirait presque que ce n’est pas la faute des hommes s’ils ne savent pas contrôler leurs mains…

Les associations de protection des droits des femmes y ont vu la simple volonté de mettre sur le dos des femmes, victimes d’abus, les abus qu’elles subissent.

Du côté des hommes, la réaction n’est pas meilleure puisque, à la lecture de ce panneau il semblerait qu’ils soient tous considérés comme des agresseurs sexuels incapables de se contrôler.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom