Top

Incendie d’un couvent chrétien à Israël

le 4 septembre 2012 à 11:04 

Le couvent de Latroun en Israël, couvent chrétien, a été vandalisé et incendié ce matin à l’aube. Selon la police, il pourrait s’agir d’une action des pro-colonisation israélienne.

Des phrase blasphématoires telles que « Jésus est un singe » et d’autres slogans anti-chrétiens ont été inscrits sur les murs du couvent rapporte la police via son porte-parole Micky Rosenfeld.

Le couvent de Latroun se situe à l’ouest de Jérusalem, sur la route menant à Tel-Aviv. Selon les premiers éléments de l’enquête il pourrait s’agir d’une sorte de « réponse » à l’évacuation d’une colonie sauvage israélienne en Cisjordanie.

En effet, sur certains graffitis il était possible de lire le nom de Migron. Migron était une colonie sauvage israélienne, la plus ancienne et la plus vaste de Cisjordanie, dont l’évacuation a été décidé dimanche dernier par la cour suprême d’Israël.

Il semblerait que les personnes prônant la colonisation israélienne se vengent sur les villageois palestiniens, les lieux de culte chrétiens et musulmans à chaque fois qu’une décision anti-colonisation est prise.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom